12 sept. 2012

How to... avoir une jolie manucure un peu travaillée en 5 minutes chrono (tuto inside)

Coucou les filles!
Etant donné que vous avez aimé ma manucure de l'autre fois, faite au pinceau du vernis, sans scotch ni rien, je viens vous montrer quelques photos toutes simples.


Ce dont vous avez besoin:

-3 vernis (ou plus, ou moins, c'est vous qui voyez! l'étape sera juste plus ou moins longue suivant le nombre de vernis choisi).
- un bâtonnet de buis ou l'objet avec lequel vous avez l'habitude de nettoyer vos bavures
- un topcoat
-et... c'est tout! (enfin aussi du dissolvant bien entendu :))

 1ère étape:
Posez votre vernis comme d'habitude. Moi je l'avais mis la veille et c'était donc bien sec, niquel.
Ici Bahama Mama d'Essie

2ème étape: 

.Prendre un peu de vernis sur le pinceau, une petite goutte mais pas trop non plus, si vous voyez que vous en avez trop, enlever un peu d'excédent du pinceau dans votre flacon  (idem si vous n'en n'avez pas assez, faites le chemin inverse.)
Prenez votre pinceau de biais. Commencer à tracer sur l'ongle. Si c'est un peu transparent alors vous avez plusieurs solutions:
- soit vous laissez comme ça car vous allez mettre d'autres couleurs
- soit vous repassez un tout petit peu par dessus
- soit si c'est vraiment trop clair, eh bah vous attendez pour mettre une deuxième couche (chose que je ne fais pas, je suis pas hyper patiente^^)

3ème étape:
.Attendre un peu que le vernis soit sec, pas besoin non plus d'attendre 8 heures on est d'accord, 2 minutes c'est bon si vous avez mis une fine couche. Vous avez le temps de faire votre autre main en attendant comme ça!

4ème étape:
Réitérez la même chose qu'à l'étape 1 en laissant l'espace désiré nécessaire entre les deux (1ére bande plus grosse, 2éme plus large, ou identiques etc...).

5ème étape:
Attendre un peu que ça ait bien séché et nettoyer vos petits ratés avec votre objet préféré (stylo dissolvant, pinceau...)

6ème étape:
Mettre une bonne couche de topcoat, surtout pour éviter les différences d'épaisseur, de matière sur l'ongle.
 
Et voilaaaa!

Bon c'est pas dur si? Je suis prête à voir vos créations, que vous pouvez m'envoyez par mail, ou partagez sur ma page Facebook :)
J'espère que c'est clair et que ça vous aura plu! Si il y a quoique ce soit que vous ne comprenez pas, demandez, n'hésitez pas!

6 commentaires:

  1. Pratique pour recycler une manucure qui s'est défraichie :)

    RépondreSupprimer
  2. C'est simple à faire et le rendu est super joli! C'est parfait! ^^

    RépondreSupprimer
  3. J'allais dire comme cha_mallow ! merci pour le tuto (et le essie est superbe)
    Ln

    RépondreSupprimer
  4. Super !!! Merci pour ces conseils moi qui ne suis pas douée ça tombe bien :)

    RépondreSupprimer